Mairie en ligne
Comment faire pour embaucher un salarié étranger ?
L'employeur qui souhaite embaucher un étranger doit vérifier s'il a le droit de travailler en France. L'étranger doit avoir une autorisation de travail ou être originaire d'un pays pour lesquels l'autorisation de travail n'est pas obligatoire (Espace économique européen - EEE, Suisse, Monaco, Andorre, Saint-Marin).
Attention
les Algériens (particuliers), les Britanniques (particuliers) et les ressortissants d'un pays ayant conclu un
Pour en savoir plus
-
Portail du gouvernement sur la préparation au Brexit
Première ministre
Voir aussi...
-
Autorisation de travail d'un étranger salarié en France (particuliers)
-
Passeport talent : carte de séjour pluriannuelle d'un étranger en France (particuliers)
-
Carte de séjour - Recherche d'emploi/création d'entreprise (particuliers)
-
Immatriculation à la Sécurité sociale pour un salarié qui arrive en France (particuliers)
-
Procédure et formalités d'embauche d'un salarié (professionnels)
Références
-
Code du travail : article R5221-1 à R5221-7
Autorisation de travail
-
Code du travail : articles R5221-41 à R5221-46
Procédure d'authentification du titre de séjour
-
Code du travail : articles L5224-1 à L5224-4
Peines complémentaires
-
Code du travail : articles L8253-1 à L8253-7
Contribution spéciale
-
Code du travail : article R5221-3
Liste des documents valant autorisation de travail
-
Code du travail : articles R5221-17 à R5221-22
Accessibilité aux contrats d'apprentissage et de professionnalisation aux mineurs pris en charge par l'aide sociale à l'enfance
-
Code du travail : articles R1221-1 et R1221-2
Immatriculation du salarié
-
Code du travail : articles D1221-23 à D1221-27
Contenu du registre unique du personnel
-
Code du travail : article L5221-8
Dispense de vérification pour les demandeurs d'emplois
-
Code du travail : article L5221-9
Déclaration nominative concernant les étudiants