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Un particulier employeur peut-il embaucher un salarié étranger ?
Oui, un particulier employeur peut embaucher un salarié étranger. Ses obligations diffèrent selon la nationalité du salarié recruté. Le salarié peut être originaire d'un pays étranger non européen, d'un pays membre de l'Espace économique européen (EEE) ou de Suisse, de Monaco, d'Andorre, de Saint-Marin.
Pour en savoir plus
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Site officiel du particulier employeur et du salarié
Urssaf Caisse nationale (ex-Acoss)
Voir aussi...
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Entrée d'un étranger en France (particuliers)
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Particulier employeur : aide à domicile (services à la personne) (particuliers)
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Immatriculation à la Sécurité sociale pour un salarié qui arrive en France (particuliers)
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Séjour de longue durée d'un Européen en France (particuliers)
Références
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Code du travail : article L5221-8
Vérification par l'employeur de l'existence du titre autorisant l'étranger à exercer une activité salarié en France
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Code du travail : article R5221-1 à R5221-7
Catégories d'autorisation de travail et activités professionnelles autorisées
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Code du travail : articles R5221-41 à R5221-46
Contrôle par l'employeur des autorisations de travail
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Code du travail : articles L8256-1 à L8256-8
Emploi d'étrangers non autorisés à travailler